Mr President – Number One

Mr president toujours au top

Mr President toujours au top

Sorti en 2011, le Number One du projet funk Mr President aka Patchworks aka Bruno Hovart s’imposait alors comme LE disque funk de l’année. Quelques temps plus tard, force est de constater que la musique du compositeur lyonnais n’a toujours pas pris une ride. Les légendes ne meurent jamais.

Producteur, arrangeur, musicien, Bruno Hovart est tout ça à la fois. Mais bien plus encore car le bonhomme a de ces références qui forcent le respect. Des références qu’il passe d’ailleurs en revue à la faveur de son projet funk Mr President et de son album Number One édité en 2011 par le label Favorite.

Et force est de constater que l’opus porte bien son nom tant les numéros un du registre funk et soul s’enchaînent avec aisance sous la férule du musicos français. RZA, Curtis Mayfield, Al Green, Axelrod, tout ce que l’amérique porte de talents funk déroule sous les oreilles de l’auditeur averti sans que la lassitude ne pointe à aucun moment le bout de son nez.

« Si on applique la même recette à chaque fois, les gâteaux risquent de tous avoir le même goût… Pas de dogmes ! »

Il faut dire que Mr Hovart est bien aidé dans sa quête par les groupes funk lyonnais de Mr Day sur Love and Happiness ou Hawa. Une scène hyperactive qui ajoute au talent déployé part le touche à tout pour nous surprendre.

Faire du neuf avec du vieux. Tout un programme et pourtant on sort de Number One comme d’un rêve : pleins d’étoiles dans les yeux et les pieds qui pédalent dans le vide. Rien d’étonnant à celà tant le Bruno Patchworks Hovart y déploie son talent avec une verve peu commune le long de titres tels que Celebrate, The best is yet to come, Tribute to RZA ou encore Mr President Theme. Facile.

C’est sûr, vos voisins vont adorer !